Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Tilleul-Menthe
28 novembre 2008

Fils de Lune...Une histoire à suivre.

fils_de_lune_1_copie

Avez-vous vu Isma? C’est la petite fille la plus belle qui soit. Cette enfant sombre comme l’ébène est plus belle que la nuit. Et comme le vent qui chaque jour souffle sur le sable du désert, le temps passe sur les visages qui se rident. Isma, elle, a grandit toujours aussi belle mais femme maintenant. Et une femme à marier ! Alors Père et Mère ont commencé à accueillir les prétendants. Il y eu Lièvre qui d’abord arriva. Mais de monsieur Lièvre, Isma  n’en voulu pas. « Si tes oreilles n’étaient pas si grandes ! Lune, lui au moins, n’en a pas. »Car Isma ne regardait que Lune toutes les nuits durant. Et puis il y eu Serpent qui pensa être le prince charmant. Mais monsieur Serpent n’était pas à son goût. « Si tu n’avais pas un si long cou ! Lune, au moins, n’en a pas. ». Trottina alors Hyène, pour que la main de Isma soit sienne. Elle ne lui ouvrit même pas la porte. « Si tu n’avais pas cette voix ! Lune, au moins, n’en a pas. » Et un jour enfin, frappa à la porte, le destin. C’était monsieur Lune, plus beau que Isma ne l’avait rêvé. Il n’eu pas le temps de faire sa demande que la sombre beauté l’avait embrassé ! Le mariage fut beau….

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup ton idée d'une histoire à suivre et celle-ci éveille déjà ma curiosité. J'attends la suite avec impatience. <br /> Au passage, c'est un très beau blog que tu fais là. Tu as raison de faire découvrir ton univers à plus de monde car il est très agréable d'y plonger. D'ailleurs comme le disais très bien ton frère, je suis fan.
L
c'est toi qui l'a trouvé ce conte là! c'est tout mignon, je pensais que lune c'était une fille!<br /> bise
Au Tilleul-Menthe
Publicité
Archives
Publicité